Quand on fait de la route, sous la pluie, en plein soleil ou en campagne, on n’y échappe pas, vous avez un pare-brise sale à coup sûr. 123 pare-brise vous donne son astuce pour un vitrage avant toujours propre. 

Un pare-brise sale : ce dont vous avez besoin pour bien le nettoyer

Un pare-brise sale peut être dangereux lorsque l’on prend la route car il détériore directement la vision du conducteur. Actionner le lave-glace ne suffit pas toujours. Sachez tout d’abord qu’en cas d’impact, il est nécessaire de réparer ou de remplacer votre pare-brise. Celui-ci pouvant endommager très rapidement vos balais d’essuie-glace.

Chez 123 pare-brise, c’est une opération qui se fait rapidement dans nos agences. 

Si vous prenez la route sous un grand soleil et que votre pare-brise est sale, les reflets peuvent être plus importants que la normale et dégrader votre vision. Ou bien, à l’entrée d’un tunnel, le conducteur peut être face à ce que l’on appelle l’effet “trou noir”, c’est-à-dire une trop grande différence entre l’intérieur et l’extérieur, ce qui peut s’avérer dangereux.

Pour éviter cela, vous avez besoin de bien nettoyer votre pare-brise. Voici les ingrédients : 

  • Bicarbonate de soude
  • Eau chaude 
  • Bouteille vide
  • Éponge 
  • Chiffon microfibre 

Comment faire pour bien laver ma vitre avant ? 

Pour commencer, nettoyer votre pare-brise dans votre garage ou un endroit ombragé, l’éclat du soleil pourrait créer des illusions et utiliser le produit de votre choix votre pare-brise en effectuant des va-et-vient. 

Pour que votre nettoyage soit parfait et sans tache de gras, effectuez un second nettoyage mais cette fois-ci sans graisse ou de produit contenant du citron ou de l’alcool. 

Etape 1 – Prenez une bouteille vide d’un litre et demi. 

Versez-y de l’eau chaude et 1/2 verre de bicarbonate de soude. Agitez bien pour mélanger.  

Etape 2 – Versez ce mélange sur votre pare-brise. 

Passez un coup d’éponge sur votre pare-brise. Non pas en effectuant des ronds mais bien en allant du haut vers le bas et de gauche à droite. Si vous n’y arrivez pas, demandez à votre grand-mère la technique (Y). 

Etape 3 Rincez à l’eau claire et séchez votre pare-brise à l’aide d’un chiffon micro-fibre. 

Le petit + 123 Pare-Brise :

Pensez à passer aussi un coup d’éponge avec du bicarbonate de soude sur vos essuies-glace pour qu’ils salissent pas votre pare-brise. Et oui 😉 ! 

Donner de l’éclat à mon pare-brise 

Pour donner de l’éclat à votre pare-brise, vous pouvez compter sur le vinaigre blanc. Ce produit naturel aide vraiment pour tout ! Il vous suffit de diluer une tasse de vinaigre blanc avec une tasse et demie d’eau tiède. Mélangez le tout et vaporisez la solution sur votre pare-brise. Une fois la pulvérisation effectuée, nettoyez rapidement avec un chiffon propre et sec. 

D’autres astuces de grand-mère permettent de redonner éclat à son pare-brise comme l’eau gazeuse ou le coca-cola. 

Versez directement la bouteille d’eau gazeuse ou de Coca-Cola sur le pare-brise et essuyez directement à l’aide d’une éponge. L’eau gazeuse contient naturellement du CO2, des minéraux, du bicarbonate de soude et du sodium. Quant au soda, l’acide phosphorique va décaper le pare-brise sans effort. 

Nos précautions Covid-19 

123 pare-brise assure la sécurité de tous, collaborateurs et clients. L’intérieur de votre véhicule et ceux de nos Fiat 500 de courtoisie sont systématiquement désinfectés. 

Pour plus d’information, retrouvez notre politique de nettoyage intérieur.