BRIS DE GLACE, RENDEZ-VOUS, INTERVENTION…

FAQ : les questions que vous vous posez

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas votre réponse, prenez contact avec nos équipes !

Assurance et bris de glace

Comment savoir si je suis assuré(e) bris de glace ?

Pour connaitre vos garanties bris de glace, vous pouvez nous contacter au 09 82 99 00 75 ou passer en agence muni de votre carte verte.

Comment savoir si j’ai une franchise ?

Pour savoir si vous avez une franchise et en connaitre son montant, vous pouvez nous contacter au 09 82 99 00 75, ou vous rendre dans le centre 123 Pare-Brise le plus proche de chez vous muni de votre carte verte.

Je ne suis pas assuré(e) bris de glace. Comment cela fonctionne ?

Si vous n’êtes pas assuré contre le bris de glace, votre assureur ne prendra pas en charge les réparations.
Nous pouvons établir un devis avec une remise avantageuse.
Contactez-nous au 09 88 99 00 75 ou rendez-vous dans l’agence 123 Pare-Brise la plus proche de chez vous.

Puis-je régler en plusieurs fois si je ne suis pas assuré bris de glace ?

Pour vous simplifier la vie, nous proposons le règlement en trois fois sans frais.

Dois-je appeler mon assurance avant le rendez-vous ?

Non, on s’occupe de toutes les démarches administratives, inutile de contacter votre assureur.
Vous n’avez rien à faire !

Il y a t-il un malus avec un bris de glace ?

En cas de bris de glace non responsable (hors vandalisme et vol), vous ne serez pas pénalisé par un malus.

Travaillez-vous avec mon assurance ?

Nous travaillons avec toutes les compagnies d’assurance sans exception.

Dois-je avancer les frais ?

Chez 123 Pare-Brise, quelle que soit l’intervention, vous n’avancez jamais les frais.

Combien coûte un pare-brise ?

Le prix d’un remplacement de pare-brise est très variable.
Il dépend du type de véhicule, du pare-brise et des options dont il dispose (athermique, capteur de pluie, système de caméra Adas…).
Nos tarifs sont établis sur la base des prix des constructeurs automobiles.

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis vous pouvez vous rendre en agence.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, contactez-nous au 09 82 99 00 75.

Comment nous contacter

Comment puis-je vous joindre ?

Nous sommes joignables par téléphone au 09 82 99 00 75.
Nos collaborateurs du call-center vous répondent de 8h30 à 19h du lundi au vendredi.
Et de 9h à 17h le samedi.

Puis-je être rappelé(e) ?

Pour être recontacté(e), remplissez le formulaire « je souhaite être recontacté(e)« .

Comment puis-je donner mon avis ?

Pour nous manifester votre satisfaction, vous pouvez laisser un avis sur notre page Facebook, sur notre fiche Google, ou encore les deux !

Nos interventions

Mon impact est-il réparable ?

Pour qu’un impact soit réparable, il faut qu’il réponde aux critères fixés par l’AFNOR (association française de normalisation).
Votre impact est réparable si :

  • il est plus petit qu’une pièce de 2 euros,
  • il est en dehors du champ visuel du conducteur
  • il y a moins de 3 impacts sur votre pare-brise
  • il est à plus de 10 cm de la sérigraphie noire qui entoure le pare-brise
  • il est à plus de 2 cm de la sérigraphie noire qui entoure le capteur pluie et/ou la caméra.

Consultez la page « réparation d’impact(s) » sur notre site internet

Vos vitrages sont-ils d’origine ?

Tout comme les constructeurs automobiles, 123 Pare-Brise se fournit chez les plus grands fournisseurs verriers. Les vitres que nous remplaçons sont identiques à celles d’origine.

Combien de temps dure mon intervention ?

Le temps d’intervention dépend du type de vitrage à réparer ou remplacer :

Mon intervention est-elle garantie ?

Chez 123 Pare-Brise, si vous remplacez votre pare-brise, on garantie à vie la pose et l’étanchéité.
En plus, votre nouveau pare-brise est garantie contre la casse pendant un an.
En cas de nouveau bris de glace durant l’année qui suit le remplacement, nous prenons en charge l’intervention !
Pas de déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.
Avec notre pack 123 Zen, vous bénéficiez aussi d’une protection contre les nouveaux impacts.
Si votre pare-brise est remplacé dans nos centres et qu’il reçoit de nouveaux impacts, on les répare gratuitement*
*dans la limite de 3 impacts et s’ils sont réparables

Vous remplacez tous les vitrages ?

Oui, nos techniciens sont formés pour intervenir sur tous les types de vitrages et sur tous les types de véhicule.

Pouvez-vous intervenir à domicile ?

Nous pouvons intervenir à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Néanmoins, pour cela, certaines conditions sont requises :

  • Un abri assez haut sous plafond et assez grand pour que le technicien puisse intervenir autour du véhicule
  • L’abri doit également être lumineux pour garantir une intervention de qualité
  • Nos produits étant sensibles au froid et à la chaleur, notre chef de centre se réserve le droit de préconiser un passage en agence en cas de conditions météorologiques défavorables.

Si vous prenez rendez-vous en agence, pour votre confort nous mettons à votre disposition un véhicule de prêt le temps de l’intervention. Et c’est gratuit !

L’intervention à domicile est-elle gratuite ?

Notre service à domicile est gratuit.

Intervenez-vous sur tous les types de véhicules ?

Nos techniciens interviennent sur toutes les marques et modèles de voitures et également sur tous les types de véhicules (utilitaire, camion, tracteur, camping-car, véhicule TP…).

Avez-vous ma vitre en stock ?

Notre approvisionnement quotidien nous permet de répondre très rapidement aux urgences, votre vitrage est disponible en moins de 24h.

Nos centres

Quels sont les horaires d’ouverture des centres ?

Nos centres sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Localisez votre centre pour trouvez ses horaires spécifiques.

Quel est le centre le plus proche de chez moi ?

Retrouvez sur la page « trouver une agence », les agences les plus proches de chez vous ainsi que leurs informations. (horaires, adresse, numéro…)

Nos offres et services

Je n’ai pas de franchise, avez-vous une offre ?

Si vous n’avez pas de franchise, on vous offre une carte cadeau Illicado d’une valeur de 150€*
*en cas de changement de pare-brise jusqu’au 13 mars 2021

Avez-vous une offre de parrainage ?

Bien entendu, vous pouvez nous recommander auprès de votre entourage !
Il vous suffit de remplir le formulaire de parrainage sur notre site Internet avant les travaux de votre filleul.e ou de lui remettre  la carte de parrainage fournie après votre intervention.
Nous vous récompensons par une carte cadeau Illicado d’une valeur de 40€ pour chaque proche qui remplacera son pare-brise chez nous !

Ou puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Votre carte cadeau Illicado est valable dans plus de 90 enseignes en boutique comme sur internet.
Retrouvez la liste des magasins sur le site Illicado.

Avez-vous des véhicules de prêt ?

Pour votre confort nous mettons à votre disposition gratuitement un véhicule de prêt le temps de l’intervention.

Nettoyez-vous le véhicule après l’intervention ?

Chez 123 Pare Brise on chouchoute votre voiture ! Vitres nettoyées et intérieur aspiré.
En cette période de pandémie liée au Covid 19, 123 Pare Brise assure votre sécurité et celle de ses collaborateurs. Les véhicules de nos clients ainsi que nos Fiat 500 de courtoisie sont systématiquement désinfectés. Nous respectons scrupuleusement les gestes barrière, avec la mise à disposition de gel hydroalcoolique, le port de masques, et l’utilisation de housses à usage unique.

Votre rendez-vous

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous :

Quels papiers dois-je prendre lors du rendez-vous ?

Prévoyez votre carte grise et votre carte verte, on s’occupe du reste !

Comment modifier l’heure et la date de mon rendez-vous ?

Pour modifier l’heure ou la date de votre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 09 82 99 00 75 ou vous rendre dans votre agence 123 Pare Brise.