Foire aux questions

Nous avons fait appel à notre ambassadeur Denis Brogniart pour répondre à vos questions, en toute transparence !

Thématiques

Qui sommes nous ?
À propos de mon RDV
Parlons technique

Qui sommes nous ?
Icône sourire 123 Pare-Brise

Arrivée et visite d'une agence 123 Pare-Brise

Prendre un rendez-vous pour un changement de pare-brise

À propos de mon RDV
Icône sourire 123 Pare-Brise

Réparation ou remplacement de pare-brise ?

Combien de temps pour changer un pare-brise ?

Dois-je avancer les frais en cas de remplacement de pare-brise ?

Parlons technique
Icône sourire 123 Pare-Brise

D'où provient mon nouveau pare-brise ?

Mon pare-brise est-il garanti ?

Qu'est-ce que la caméra ADAS ?

Encore des questions ?

Vous trouverez ci-dessous d'autres questions fréquemment posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas votre réponse, prenez contact avec nos équipes !

Thématiques

Assurance et bris de glace
Comment nous contacter ?
Nos interventions
Nos centres
Nos offres et services
Votre rendez-vous

Assurances et bris de glace
Icône sourire 123 Pare-Brise

Comment savoir si je suis assuré(e) bris de glace ?

Pour connaitre vos garanties bris de glace, vous pouvez nous contacter au 09 82 99 00 75 ou passer en agence muni de votre carte verte et de votre carte grise.

Comment savoir si j’ai une franchise ?

Pour savoir si vous avez une franchise et en connaitre son montant, vous pouvez nous contacter au 09 82 99 00 75, ou vous rendre dans le centre 123 Pare-Brise le plus proche de chez vous muni de votre carte verte et votre carte grise.

Je ne suis pas assuré(e) bris de glace. Comment cela fonctionne ?

Si vous n’êtes pas assuré pour le bris de glace, votre assureur ne prendra pas en charge les réparations.
Nous pouvons établir un devis.
Contactez-nous au 09 82 99 00 75 ou rendez-vous dans l’agence 123 Pare-Brise la plus proche de chez vous.

Puis-je régler en plusieurs fois si je ne suis pas assuré bris de glace ?

Pour vous simplifier la vie, nous proposons le règlement en trois fois sans frais.

Dois-je appeler mon assurance avant le rendez-vous ?

Nous vous assistons dans toutes vos démarches administratives, nous appellerons votre assureur avec vous afin de vous accompagner dans votre déclaration de sinistre, connaître les conditions de votre contrat bris de glace…

Il y a t-il un malus avec un bris de glace ?

En cas de bris de glace non responsable (hors vandalisme et vol), vous ne serez pas pénalisé par un malus.

Puis-je venir chez 123 Pare-Brise quelle que soit ma compagnie d'assurance ?

Oui, en vertu de la loi Hamon, vous avez le libre choix du réparateur.
Votre compagnie d’assurance ne peut vous imposer un prestataire.

Dois-je avancer les frais ?

Chez 123 Pare-Brise, quelle que soit l’intervention, vous n’avancez jamais les frais.

Combien coûte un pare-brise ?

Le prix d’un remplacement de pare-brise est très variable.
Il dépend du type de véhicule, du pare-brise et des options dont il dispose (athermique, capteur de pluie, système de caméra Adas…).
Nos tarifs sont établis sur la base des prix des constructeurs automobiles.

Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis vous pouvez vous rendre en agence.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, contactez-nous au 09 82 99 00 75.

Comment nous contacter ?
Icône sourire 123 Pare-Brise

Comment puis-je vous joindre ?

Nous sommes joignables par téléphone au 09 82 99 00 75 ou via notre formulaire de contact
Nos collaborateurs du call-center vous répondent de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi.
Et de 9h à 18h le samedi.

Puis-je être rappelé(e) ?

Pour être recontacté(e), remplissez le formulaire « je souhaite être recontacté(e)« .

Comment puis-je donner mon avis ?

Pour nous manifester votre satisfaction, vous pouvez laisser un avis sur notre page Facebook, sur notre fiche Google, ou encore les deux !

Nos interventions
Icône sourire 123 Pare-Brise

Mon impact est-il réparable ?

Pour qu’un impact soit réparable, il faut qu’il réponde aux critères fixés par l’AFNOR (association française de normalisation).
Votre impact est réparable si :

  • il est plus petit qu’une pièce de 2 euros,
  • il est en dehors du champ visuel du conducteur
  • il y a moins de 3 impacts sur votre pare-brise
  • il est à plus de 10 cm de la sérigraphie noire qui entoure le pare-brise
  • il est à plus de 2 cm de la sérigraphie noire qui entoure le capteur pluie et/ou la caméra.

Consultez la page « réparation d’impact » sur notre site internet

Vos vitrages sont-ils d’origine ?

Tout comme les constructeurs automobiles, 123 Pare-Brise se fournit chez les plus grands fournisseurs verriers. Les vitres que nous remplaçons sont identiques à celles d’origine.

Combien de temps dure mon intervention ?

Le temps d’intervention dépend du type de vitrage à réparer ou remplacer :

Mon intervention est-elle garantie ?

Chez 123 Pare-Brise, si vous remplacez votre pare-brise, on garantit à vie la pose et l’étanchéité.
En plus, votre nouveau pare-brise est garanti contre la casse pendant un an.
En cas de nouveau bris de glace durant l’année qui suit le remplacement, nous prenons en charge l’intervention !
Pas de déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.
Vous bénéficiez aussi d’une protection contre les nouveaux impacts.
Si votre pare-brise est remplacé dans nos centres et qu’il reçoit de nouveaux impacts, on les répare gratuitement s’ils sont réparables.
Voir les conditions des garanties commerciales

Vous remplacez tous les vitrages ?

Oui, nos techniciens sont formés pour intervenir sur tous les types de vitrages et sur tous les types de véhicule.

Intervenez-vous sur tous les types de véhicules ?

Nos techniciens interviennent sur toutes les marques et modèles de voitures et également sur tous les types de véhicules (utilitaire, camion, tracteur, camping-car, véhicule TP…).

Avez-vous ma vitre en stock ?

Nous avons un approvisionnement quotidien qui nous permet de répondre très rapidement aux urgences.

Nos centres
Icône sourire 123 Pare-Brise

Quels sont les horaires d’ouverture des centres ?

Nos centres sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
Et le samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Localisez votre centre pour trouvez ses horaires spécifiques.

Quel est le centre le plus proche de chez moi ?

Nous sommes présents dans un grand nombre de métropoles françaises : Lyon, Lille, Toulouse, Strasbourg, Reims, Tours, Rouen, Dijon, etc.

Retrouvez sur la page « trouver une agence », les agences les plus proches de chez vous ainsi que leurs informations. (horaires, adresse, numéro…)

Nos offres et services
Icône sourire 123 Pare-Brise

Remboursez-vous la franchise bris de glace ?

123 Pare-Brise vous offre votre franchise jusqu’à 150€* pour tout remplacement de pare-brise.
*Offre non cumulable avec une autre offre en cours

Je n’ai pas de franchise, avez-vous une offre ?

Si vous n’avez pas de franchise, on vous offre un chèque cadeau Glady d’une valeur de 150€*
*en cas de changement de pare-brise , offre non cumulable avec une autre offre en cours

Avez-vous une offre de parrainage ?

Bien entendu, vous pouvez nous recommander auprès de votre entourage !
Il vous suffit de remplir le formulaire de parrainage sur notre site Internet avant les travaux de votre filleul ou de lui remettre  la carte de parrainage fournie après votre intervention.
Nous vous récompensons par une carte cadeau Glady d’une valeur de 40€ pour chaque proche qui remplacera son pare-brise chez nous !

Ou puis-je utiliser ma carte cadeau ?

Votre chèque cadeau Glady est valable dans plus de 900 enseignes nationales.
Retrouvez tous les partenaires sur leur site.

Votre carte cadeau Illicado est valable dans plus de 120 enseignes en boutique comme sur internet.
Retrouvez la liste des magasins sur le site Illicado.

Avez-vous des véhicules de prêt ?

Pour votre confort nous mettons à votre disposition gratuitement un véhicule de prêt le temps de l’intervention.

Recyclez-vous les vitrages ?

Nous recyclons tous les vitrages remplacés dans nos centres via une filière spécialisée.

Votre rendez-vous
Icône sourire 123 Pare-Brise

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous :

Quels papiers dois-je prendre lors du rendez-vous ?

Prévoyez votre carte grise et votre carte verte, rien de plus !