Vous agissez pour la planète en réparant votre voiture !

Saviez-vous que réparer votre véhicule pouvait participer à la reforestation ?
123 Pare-Brise s’engage pour la planète, et vous êtes les acteurs de cette démarche. Pour 15 pare-brises remplacés, nous plantons un arbre et faisons confiance à EcoTree qui entretient et développe notre forêt.

EcoTree, notre partenaire engagé

Les idées simples sont parfois les meilleures. Le concept d’EcoTree est de récompenser les actions positives plutôt que de sanctionner. En proposant aux particuliers et aux entreprises de planter des arbres et de s’en occuper à leur place, cette équipe de passionnés de la forêt a trouvé un moyen d’aller encore plus loin que la compensation carbone. Chaque année en France, 80 millions de tonnes de CO2 sont absorbées par nos forêts. En renouvelant les parcs forestiers, la captation de carbone est optimisée et la sylviculture continue de se développer.

Ensemble, nous faisons bien plus que compenser !
La réduction des émissions de gaz à effet de serre est la vraie priorité environnementale de notre époque. Bien que nous puissions à n’importe quelle échelle compenser un minimum nos actions polluantes, EcoTree n’a pas vocation à délivrer de simples crédits carbone aux entreprises.
C’est un geste environnemental fort, qui n’octroie pas de droit à polluer et favorise plutôt la séquestration de CO2 à l’aide de vos “contributions” lorsque vous faites appel à 123 Pare-Brise.

Une philosophie partagée 

Grâce à vous, nous pouvons contribuer à la sauvegarde et l’entretien des forêts françaises. La filière du bois a de l’avenir, et nous croyons comme eux à un investissement durable et juste, pour les dizaines d’années à venir. Il ne s’agit pas de planter à tort et à travers. Les arbres sont soigneusement sélectionnés selon leur cohérence avec le milieu naturel dans lequel ils grandissent. L’équilibre de la nature est préservé, afin de ne jamais perturber l’écosystème forestier. EcoTree s’engage à bannir les produits chimiques de sa sylviculture. Seules quelques solutions 100% bio sont utilisées pour protéger les nouveaux arbres des insectes et des cervidés.

Pour en savoir plus sur l’entreprise Ecotree et notre engagement, vous pouvez visiter leur site internet et notamment leur article sur notre partenariat.