L’interview business de BFM TV Lille

Fin juin 2020, BFM TV Lille recevait Ludovic Vaesken, Directeur Opérationnel de 123 Pare-Brise. L’interview portait sur les entreprises et la crise mondiale du Covid-19, l’occasion pour nous de présenter notre marque et nos valeurs.

Qui sommes-nous ?

123 Pare-Brise, c’est bien plus qu’un réseau de réparateurs de vitres ! C’est la réponse aux imprévus des automobilistes ! C’est l’entreprise dynamique qui investit et qui prend des risques ! Qui embauche et se développe malgré le contexte sanitaire et la crise économique qui s’annonce !

123 Pare-Brise est présent dans plusieurs villes de France. Retrouvez nos agences en cliquant ici.

Poursuivre son plan de développement, un pari risqué

Comme toutes les entreprises françaises, la crise sanitaire Covid-19 nous a beaucoup impactés. Deux mois d’inactivité, 110 collaborateurs au chômage partiel… tout ça à l’aube du lancement de notre nouvelle marque… Mais notre santé financière, notre ambition, notre volonté et notre cohésion de groupe nous ont permis de faire face ; et le 18 mai, 123 Pare-Brise est né. Il nous semblait impossible de faire marche arrière, nous le devons à nos équipes, aux collaborateurs tant impliqués dans les préparatifs de ce changement, et c’était aussi important pour l’économie de notre pays de rester ambitieux.

Cette période compliquée nous a finalement rapprochés, soudés d’avantage ! Nos équipes se sont révélées très solidaires durant le confinement… beaucoup d’appels, de visios pour prendre des nouvelles de la santé, de la famille et des proches. Aujourd’hui, nous sommes plus motivés, plus forts et plus unis que jamais. Et c’est ensemble que nous irons au bout de nos objectifs et de nos ambitions.

Nos ambitions d’ici à 2022

Nous projetons l’ouverture de 30 centres supplémentaires d’ici à fin 2020 et l’embauche de 50 collaborateurs. Nous allons continuer à développer nos réseaux déjà implantés dans les Hauts-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes et amorcer un développement dans les régions Bourgogne, Picardie et Normandie. Mais à long terme, nous voyons encore plus fort et encore plus loin… en 2022, notre marque comptera 100 centres et 250 collaborateurs pour couvrir toute la France !

S’adapter pour faire face à la crise sanitaire

La santé de nos collaborateurs et de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Pour assurer leur sécurité, nous mettons à disposition dans nos centres du gel hydro-alcoolique, du savon et des lingettes désinfectantes. L’intérieur des véhicules clients est recouvert par des protections à usage unique, les zones de contact dites « à risque » telles que le volant, le levier de vitesse, le frein à main sont ainsi préservées. Chaque poignée intérieure et extérieure est soigneusement désinfectée. Nos équipes techniques respectent scrupuleusement les règles de distanciation physique avec les clients. Nos espaces communs sont désinfectés suivant les recommandations du Ministère du Travail. Toutes ces mesures nous permettent aujourd’hui de continuer à servir nos clients, à poursuivre notre activité et notre développement. C’est aussi la force de notre marque, se ré-inventer chaque jour !