La loi Hamon du 17 mars 2014 est effective depuis le 1er janvier 2015. Vous pouvez donc choisir librement votre réparateur automobile au lieu de solliciter celui de votre assurance auto. 

Loi Hamon (assurance auto) : qu’est-ce que c’est ? 

Connue sous le nom de Loi Hamon, la loi Consommation, permet à tous les Français de résilier leur assurance auto, moto ou habitation à n’importe quel moment de leur vie, après un an d’engagement. Cette loi a pour objectif de fluidifier le marché de l’assurance en laissant la liberté au consommateur de ne pas reconduire tacitement son contrat. 

Résilier mon contrat assurance auto, comment faire ? 

C’est simple, si votre contrat d’assurance auto a plus d’un an et que vous souhaitez le résilier pour trouver moins cher ailleurs, vous pouvez comparer les prix des assureurs sur des sites de comparatifs en ligne comme LeLynx.fr ou appeler l’assurance de votre choix qui prendra en charge l’intégralité des démarches administratives. 

Pour votre information : Comptez un délai d’un mois avant la rupture de votre contrat initial et le démarrage du nouveau. Si votre cotisation à l’année est déjà payée, vous serez remboursé(e) au prorata. 

La loi Hamon en cas de bris de glace.

Un bris de glace (impact, fissure) sur votre pare-brise peut survenir à n’importe quel moment. Si vous effectuez beaucoup de route, vous n’êtes pas à l’abri de recevoir un gravillon en roulant derrière un camion. 

En hiver aussi, le pare-brise est plus fragile. La différence entre le chaud et le froid peut avoir de mauvaises conséquences sur votre vitrage. De même, il peut exploser sous la pression de fortes intempéries comme la grêle. 

La loi Hamon a été mise en place suite à un amendement adopté le 7 juillet 2014 par le Sénat. D’ailleurs, en juin 2016, cette loi a été renforcée. Il est devenu obligatoire aux assureurs d’informer les assurés dès le premier contact téléphonique qu’ils ont le choix du réparateur automobile. 

Aussi, l’assureur ne peut pas vous imposer un réparateur, la loi vous laisse la possibilité de choisir celui qui convient le mieux pour la réparation de votre sinistre. 

(Source : Arrêté du 17 juin 2016 relatif aux modalités d’information de l’assuré au moment du sinistre sur la faculté de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir prévu à l’article L.211-5-1 du code des assurances.) 

123 Pare-Brise s’occupe de toutes les démarches administratives. 

En cas de bris de glace, inutile d’appeler votre assurance pour prendre rendez-vous dans l’un de nos centres. Il suffit de nous contacter au 09.82.99.00.75 ou de remplir le formulaire de contact afin d’être rappelé. On s’occupe de tout !

Lors de votre appel, nous établissons ensemble, le diagnostic de votre pare-brise, afin de déterminer s’il doit être réparé ou remplacé. Ensuite, nous déclarons le bris de glace à votre assurance. 

Aucune avance de frais ! 

Chez 123 Pare-Brise, vous n’avez aucune avance de frais ! Le bris de glace est pris en charge par votre assurance.

En cas de remplacement de pare-brise, on vous offre 150€ en carte cadeau Illicado* ou on vous rembourse votre franchise à hauteur de ce même montant ! Vous choisissez !

Puis, nous nous occupons de la gestion de votre dossier jusqu’à la fin des travaux et l’activation de votre carte cadeau Illicado ou le remboursement de votre franchise* 

*Offre valable en cas de remplacement de pare-brise