L’étude Google Business Profile 2025 publiée par la plateforme de marketing local Geolid vient de révéler les performances des entreprises françaises. 123 Pare-Brise se distingue particulièrement en se classant à la 2ème place du palmarès général des enseignes les mieux notées, toutes catégories confondues. De plus, l’enseigne se hisse à la 1ère place du classement dans la catégorie « Services Automobile ».
Méthodologie
L’étude a analysé 115 784 fiches d’établissement Google de 216 enseignes fin 2024, couvrant 18 secteurs d’activité différents. Le classement des enseignes les mieux notées a pris en compte deux critères principaux : la note moyenne obtenue et le nombre moyen d’avis par fiche.
Crédits: Geolid.com
C’est sur ces bases que 123 Pare-Brise a obtenu son excellente seconde place au classement général, avec une note moyenne de 4,8 sur 5 et un volume moyen de 353 avis par fiche.
Les raisons de cette reconnaissance
Expertise et qualité de service
Avec un tel volume d’avis par fiche, 123 Pare-Brise démontre non seulement sa popularité, mais aussi la confiance que ses clients accordent à son expertise. Depuis mai 2020, l’enseigne n’a cessé de s’engager pour offrir une expérience client irréprochable, de la prise de rendez-vous à la finalisation de l’intervention. En hissant ses services au plus haut niveau de qualité du secteur, 123 Pare-Brise est devenue une référence reconnue sur le marché du bris de glace en France.
Une offre de services complète
123 Pare-Brise se distingue par une gamme de services pensée pour simplifier la vie de ses clients :
- Franchise remboursée jusqu’à 150€ pour tout remplacement de pare-brise
- Véhicule de prêt gratuit pendant l’intervention
- Pas d’avance de frais
- 0 reste à charge pour les clients assurés bris de glace
- Accompagnement dans les démarches administratives
- Intervention sur tous types de véhicules et de vitrages
- Calibrage des caméras d’aide à la conduite (ADAS)
- Nettoyage intérieur du véhicule après intervention
Les distinctions déjà obtenues par 123 Pare-Brise
En seulement 4 ans d’existence, 123 Pare-Brise a été mise à l’honneur à diverses reprises :
- 2025 : Meilleure enseigne de vitrage par CAPITAL
- 2024 : Award du Vitrage par le média professionnel ZEPROS
- 2024 : Meilleure enseigne de vitrage par CAPITAL
- 2024 : Enseigne la mieux notée sur Google par VASANO SOLUTIONS
- 2023 : Nomination au Prix des Lecteurs d’AUTO PLUS
Cette nouvelle distinction au classement Geolid souligne une fois de plus l’engouement et la reconnaissance du grand public pour l’enseigne.
À propos de 123 Pare-Brise ?
123 Pare-Brise est une marque française indépendante spécialisée dans la réparation et le remplacement de pare-brise. Lancée en mai 2020, l’enseigne connaît depuis une croissance rapide (3 à 4 ouvertures par mois) et compte aujourd’hui près de 130 centres répartis dans toute la France, avec un ancrage historique dans les Hauts de France et en région Auvergne Rhône-Alpes.
Le réseau se distingue avant tout par son expertise en vitrage automobile. Chez 123 Pare-Brise, l’accent est mis sur la formation des collaborateurs, alignée sur les standards de qualité définis par l’enseigne. 123 Pare-Brise dispose à ce titre de son propre centre de formation (certifié Qualiopi en 2024) qui est habilité à délivrer le CQP d’Opérateur Vitrage.
En plus de son excellence technique, 123 Pare-Brise s’engage dans une démarche durable et soutient activement les clubs sportifs locaux, affirmant ainsi son rôle d’acteur responsable et socialement impliqué.