CARRIÈRE

Offre d’emploi

(H/F) Animateur commercial

Description

Le premier objectif du commercial terrain est de développer le chiffre d’affaires des business units de son secteur prédéfini. Il devra atteindre ses objectifs, notamment grâce à sa capacité à organiser et animer ses opérations commerciales. Véritable force de vente, le commercial est en quelque sorte l’ambassadeur de l’entreprise, des produits ou de la marque qu’il représente. Il est l’interface entre la société et les clients. Dynamique et battant, il est en permanence sur le terrain en opérations commerciales pour vendre, convaincre des clients potentiels et entretenir les relations commerciales avec les clients.

Le commercial terrain doit effectuer des déplacements pour visiter les grandes enseignes et négocier des emplacements en galerie, Foire ou tout autres manifestations où il jugera opportun pour l’entreprise d’être présente. Il est chargé de vendre les services de l’entreprise, de conseiller les clients BtoC. Il organise lui-même ses rendez-vous. Ses missions principales seront de capturer le maximum de clients lors de ces opérations commerciales.

Le commercial de terrain travaille sous la direction du responsable commercial de son secteur. Il fait généralement partie d’une équipe de commerciaux et participe régulièrement à une réunion avec son supérieur hiérarchique pour la définition des objectifs et le contrôle des résultats. Par ailleurs, il est quotidiennement en relation avec les clients que ce soit pour organiser un rendez-vous téléphonique ou pour les rencontrer directement sur le lieu des opérations commerciales.

Vos missions

Vos principales missions sont les suivantes :

Opérations commerciales

  • Proposer un planning annuel d’opérations commerciales.
  • Garantir notre présence chaque semaine en galerie marchande à raison d’une opération par mois par centre minimum.
  • Optimisation du budget alloué aux opérations commerciales, rencontre des gestionnaires de galerie marchande, négociation et signature des contrats de location d’emplacements.
  • Management de l’équipe commerciale.
  • Fixer les objectifs de chaque opération et s’assurer de leur atteinte.

Analyse des chiffres

  • Etre garant du développement du chiffre d’affaires.
  • Atteinte des objectifs stratégiques fixés par la Direction. 
  • Mesure de l’efficacité du plan stratégique commercial.
  • Assurer l’interface avec les autres services de l’entreprise.

Management 

  • Recrutement de l’équipe commerciale.
  • Développement de l’équipe commerciale.
  • Analyse des performances.
  • Gestion des plannings.
  • Création et animation des réunions de travail.
  • Prise de décisions managériales (responsabilités, sanctions).
  • Contrôle des notes de frais.
Votre profil

De formation commerciale, autodidacte et principalement doté(e) d’un instinct de chasseur et d’excellent négociateur.
Vous ressentez ce besoin instinctif de convaincre votre interlocuteur.
Un vrai CHALLENGER, un fort tempérament de prospecteur, un sens aigu du service client et une réelle motivation pour dépasser vos objectifs.

Vous justifiez idéalement d’une expérience commerciale significative en vente auprès de professionnels et d’une clientèle de particuliers en porte-à-porte, foire, salon. (Débutant(e) accepté(e) si formation commerciale).

Mobile (Permis B obligatoire) et disponible, vous avez l’esprit d’initiative et aimez le travail en équipe.

Lieu de travail et rémunération

Nous recrutons actuellement dans les secteurs suivants :

Nord : 

  • Secteur de Lens
  • Secteur du littoral
  • Métropole lilloise

Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Secteur Nord Isère (Bourgoin-Jallieu, Voiron, Saint-Priest)
  • Secteur Drôme (Valence, Montélimar)
  • Secteur Vienne/Givors
  • Secteur Savoie (Chambéry)
  • Secteur Loire
  • Secteur Grenoble

Normandie-Picardie :

  • Le Havre
  • Amiens

Est :

  • Secteur Haut-Rhin
  • Secteur Bourgogne Franche Comté
  • CDD OU CDI
  • Rémunération de base variable en fonction du profil + primes de résultat

Poste à pourvoir immédiatement.

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